top of page
Bébé blanchisserie Suspendu à une corde

L'équipe

Anne-Charlotte Baldenweck :

Née à Nancy le 31 Octobre 1983, je suis maman de deux filles. 

Diplômée d'un CAP petite enfance en Juin 2015, j'exerce auprès des enfants depuis quinze ans. 

J'ai pratiqué dans des écoles, des crèches, ainsi qu’aux domiciles des particuliers.

Mes diverses expériences m'ont permis d'apprendre les multiples facettes de ce métier.

Aujourd'hui à un moment charnière de ma vie personnelle et professionnelle, j'attache une grande importance à ce projet de création d'une MAM.

A l'origine de cette idée, la proximité avec l'enfant et les familles ainsi que le travail en équipe nous motivent dans ce concept.

Mélanie Marquenet :

Née à Chambray les tours le 29 Juillet 1986, je suis maman de deux garçons.

J’ai obtenu mon BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs) en 2005 et je suis diplômée Monitrice éducatrice depuis 2008.

J’ai travaillé en Centre de Loisirs, en Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) et en Institut Médico Educatif (IME) auprès d’enfants présentant des troubles autistiques.

Depuis plusieurs années, l’idée de création d’un projet en lien avec la petite enfance me questionnait et m’intéressait.

La rencontre avec Anne-Charlotte a été pour moi un élément déclencheur pour me lancer dans cette aventure de création de MAM.

C’est un projet qui me tient réellement à cœur. Travailler avec les enfants me passionne depuis toujours. Mon domaine de prédilection est l’éveil sensoriel et l’animation du quotidien de façon ludique.

Ce projet me permettrait de m’épanouir complètement au niveau professionnel.

Claire Nizet :

Née à Chambray les Tours le 14 Août 1983, je suis maman d’une fille.

Titulaire d’un BEP hôtellerie restauration, je ne pouvais concilier cette vie professionnelle avec ma nouvelle vie de famille. C’est pour cette raison que j’ai décidé de passer un CAP petite enfance, que j'ai obtenu en Juillet 2018, pour devenir assistante maternelle.

Des stages m’ont fait découvrir des MAM et j’ai vraiment adoré cette idée, pouvoir travailler en équipe, échanger des idées, du soutien et des expériences. Par chance, j’ai rencontré Anne-Charlotte et Mélanie qui m’ont acceptés au sein de leur projet.

Je serais à l’écoute pour tous leur besoins, j’aime faire des activités manuelles avec les enfants et j’adore pouvoir contribuer à leur développement physique et intellectuel.

bottom of page